Un pour mille

Oui mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose R.Devos

22 juillet 2012

Marre d'écouter ceux qui ne savent pas grand chose?

sharawy

Je vous propose de changer pour Mohamed Metwalli El Sharawyمحمد متولي الشعراويun exégète du Coran par le Coran, sans doute le meilleur qui ait jamais été, c'est du moins ce que je pense et au final, seul Dieu connait la valeur de chacun:   

نحسبه  كذلك  و لله  حسيبه  و  لا  نزكي  على  الله  أحدا

Le site ci-après reprend une bonne partie de son œuvre mais seulement en Arabe avec quelques tentatives timides en anglais qui se cherchent encore.

Vous qui me lisez, peut être pourriez vous contribuer à cet effort de traduction en anglais ou encore à l'attention des francophones. Ce sera extrêmement difficile car les spécificités de la langue arabe sont omniprésentes dans les travaux du Sheikh cela dit, je ne connais pas de contenu qui en vaille autant la peine. Rarement exégèse du Coran aura été aussi ... limpide,

Pour finir, une ... anecdote sur Sharawy. En abordant le verset parlant de "kachafna anka ghitaaka fa bassarouka alyawma hadid", il a expliqué que juste avant de mourir nous nous mettions à voir ce que les autres ne voyaient pas... pas encore. Puis pour illustrer, il a rapporté que son père (*1*) était décédé dans ses bras. Juste avant de partir, il lui avait dit ceci: "mais pourquoi donc mon fils, n'as-tu jamais montré à ton vieux père tous ces palais que tu as construits?" 

http://www.elsharawy.com/

 

 

 

 

 

 

(*1*) Ce même père qu'il avait cru décourager enfant en lui disant qu'il lui fallait beaucoup de livres ... très chers pour continuer ses études et qui était revenu avec une brouette débordant des précieux ouvrages.

 

Ce même père qui face à quelques hésitations de son rejeton entre deux conduites à tenir quelle serait la plus proche du sentier de Dieu avait définitivement tranché en lui disant en patois égyptien du Saeed quelque chose comme:

Regarde en haut, accroche toi du mieux que tu peux au seigneur et quand ce sera fait, alors pose tes pieds partout ou il te plaira...

 

Posté par ecpc à 05:15 - Religion-spiritualité - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire