Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pour mille
21 décembre 2010

Constantine en photos

Lorsque j'ai posté "Il neige à Constantine", j'ai eu un nombre de visiteurs auquel je ne m'attendais pas, essentiellement du Canada et de France. Alors j'imagine qu'il s'agit de fils et de filles de Constantine, nostalgiques de leur Cirta et à l'affût de la moindre nouvelle de chez eux. A ceux-là, je dédie les photos ci-après et promets d'en poster d'autres au fur et à mesure ici-même.

N'hésitez pas à cliquer pour avoir accès à l'original et n'hésitez pas à télécharger les photos qui vous plairaient (pas de copyright).

Première série: Photos prises le 17/12/10 à l'Université-Mosquée Émir  AbdelKader. Suivront d'autres n'challah de l'intérieur.

La première photo est un clin d'œil à M. G. C.

IMG_0020

Côté Ouest au soleil couchant

IMG_0018













Côté Est  "A l'ombre"

IMG_0024













Est derechef,

IMG_0023


















Ouest de Nouveau

IMG_0022


















J'intercale une photo plus récente

IMG_0791

Et enfin ma préférée dans cette première série

IMG_0021

Publicité
Commentaires
M
Merci, merci de commencer une telle série. C'est toujours un plaisir que de découvrir des lieux qu'on ne connait pas, ne serait-ce que par des photos. Et tout ceci au travers du regard de celui qui aime sa ville et son pays.<br /> <br /> Et je vous signale donc, qu'il n'y a pas QUE des expats constantinois qui vous lisent! M'enfin!<br /> <br /> La luminosité de plusieurs de ces clichés est superbe. Elle rehausse encore plus la finesse architecturale du travail de la pierre. Ca m'a toujours fasciné cette capacité de l'homme à maîtriser et vaincre le matériau! Whaouh!<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Un pour mille
Derniers commentaires
Publicité